5 choses à mettre dans une trousse de secours

5 choses à mettre dans une trousse de secours

Le premier secours est très important. Avoir une trousse de secours complète est un must pour de nombreuses personnes, notamment celles qui sont en déplacement dans des situations variées. Que ce soit à la maison, en voyage, au travail ou même en vacances, elle est utile. Quels sont les éléments essentiels à prévoir dans une trousse de secours ? En voici cinq.

Mettre dans la trousse de secours des pansements

Les pansements sont l’un des articles les plus courants qu’il faut avoir dans votre trousse de secours. Ils remplissent une multitude de fonctions différentes selon votre besoin. Ils aident à :

  • protéger les plaies contre les bactéries et les infections,
  • soulager la douleur et
  • absorber un excès de liquide.

Pour d’autres informations, penser à cliquer pour lire l’article. Par ailleurs, il existe différents types de pansement. Vous avez ceux adhésifs qui sont grands et tapent la majorité des blessures. Les pansements hydrocolloïdes sont créés spécialement pour offrir une protection aux pieds blessés.

Inclure dans la trousse de secours des compresses stériles

Lorsque vous préparez votre trousse de secours, un article important à ne pas oublier est la compresse stérile. Elles sont nécessaires pour de nombreuses situations et fournissent des soins essentiels en cas d’urgence. Le premier avantage d’utiliser une compresse stérile réside dans les soins qu’elle peut apporter. Elles sont parfaites pour nettoyer les blessures, éviter toute infection et aide à arrêter les saignements. Il est donc important de toujours inclure des compresses stériles dans votre trousse de survie.

Ajouter dans la trousse de secours un flacon d’alcool à 70°

Le flacon d’alcool à 70° est l’ajout parfait à votre trousse de secours. Il a une bague qui peut être facilement dévissée, ce qui permet d’y accéder. Le coût du flacon d’alcool 70° est très raisonnable. Il est disponible à des prix abordables et il ne coûte que quelques euros. Il est composé essentiellement d’alcool à 70 %, ce qui en fait un excellent produit pour la désinfection des mains et des surfaces.

Mettre dans la trousse de secours du sparadrap

Un morceau de sparadrap doit être inclus dans la trousse de secours et constitue donc un article essentiel. Il peut s’avérer très utile pour traiter un grand nombre de petites blessures telles que les coupures et les bosses. C’est un article très populaire, car il est simple à utiliser et économique. Afin de bien l’utiliser, assurez-vous simplement qu’il est propre et non contaminé. Avec le sparadrap, vous serez en mesure :

  • d’arrêter efficacement des saignements mineurs,
  • de maintenir des pansements en place et
  • de réduire le risque d’infection par des bactéries.

Par contre, il ne peut être utilisé principalement que pour les petites blessures et pas sur des plaies profondes ou sur la peau endommagée.

Ne pas oublier dans la trousse de secours l’aspirine et le paracétamol

Ajoutez des médicaments plus courants comme l’aspirine et le paracétamol à la trousse de secours. En effet, ces médicaments sont souvent utilisés en cas de douleurs légères à modérées. De plus, ils peuvent servir à faire baisser la fièvre ou à soulager les douleurs articulaires chez certains patients. Ces médicaments permettent de réduire les douleurs digestives comme celles causées par les règles. Il faut donc les inclure dans la trousse de secours.