Les différentes alternatives pour masquer la perte de cheveux

Perdre ses cheveux est une situation aussi bien embarrassante pour les hommes que pour les femmes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certains ont recours à diverses solutions permettant de masquer leur perte. Êtes-vous confronté à un problème de pelade ou d’alopécie ? Voici quelques alternatives que vous pouvez utiliser pour dissimuler votre chevelure.

Les accessoires couvrant la tête

Pour masquer la perte de cheveux, vous pouvez dans un premier temps porter des accessoires qui couvrent la tête. Cette solution a l’avantage d’être économique et pratique. En plus, elle vous laisse le choix entre plusieurs alternatives dont le foulard, le chapeau, le bonnet, le bandeau, etc. Dès lors, il ne vous reste plus qu’à trouver un bandeau de cheveux qui vous va ou tout autre accessoire pour dissimuler votre tête. Notez qu’il s’agit d’une solution vous permettant de masquer l’alopécie sur le front, sur les tempes ou au-dessus du crâne.

Le tatouage du cuir chevelu

À défaut de porter les accessoires précédents, vous pouvez aussi masquer la perte de cheveux en tatouant votre cuir chevelu. Cette alternative est également appelée dermo-pigmentation ou micro-pigmentation. Elle permet de compenser la perte de cheveux en donnant à la chevelure un aspect plus dense. Le tatouage du cuir chevelu est adapté à tous types de cheveux, qu’ils soient longs ou courts.

La perruque totale

La perruque constitue une autre alternative pour camoufler la perte de cheveux. Elle se distingue par sa simplicité et son efficacité. Aussi, elle ne nécessite pas que vous coupiez tous vos cheveux restants. Il vous suffira de bien les plaquer et de les maintenir sous un bonnet pour les rendre invisibles. Enfin la perruque se décline sous différentes coupes et couleurs. Vous pourrez ainsi choisir les vôtres en fonction de vos préférences, de vos besoins et de votre budget.

La prothèse capillaire partielle

Pour cacher votre perte de cheveux, vous pouvez également opter pour la prothèse capillaire. Avant d’adopter cette solution, il faut que votre alopécie soit stabilisée. Aussi, la pose de la prothèse doit se faire sous le contrôle d’un médecin. Si vous craignez la greffe de cheveux, c’est l’une des meilleures alternatives qui s’offrent à vous.

Les coupes de cheveux

Pour enfin masquer votre alopécie, vous pouvez faire le choix de couper les cheveux. L’objectif ici sera d’adapter une coiffure qui nécessite uniquement le rasage de la partie affectée par la perte de cheveux. Cela créera alors une sorte de coupe dégradée qui va dissimuler votre alopécie. Pour ce faire, vous devez privilégier une coupe mi longue avec un effet de volume et du mouvement. Ainsi, vous allez oublier votre chute de cheveux pendant un bon moment.