Le microblading : qu’est-ce que c’est ?

Les sourcils bien pourvus et bien dessinés représentent un atout naturel de taille pour la beauté de la femme. Cependant, toutes les femmes n'en possèdent pas. Elles font alors recours à des techniques de maquillage. Il en existe de type artificiel et parmi elles, figure le microblading. De quoi s'agit-il ? Voici ici tout ce qu'il faut savoir sur cette technique !

Le microblading : de quoi s'agit-il ?

Il s'agit d'une sorte de maquillage qui permet de dessiner les sourcils de façon semi-permanente. C'est une technique créée en Asie qui consiste à insérer des pigments très fins ayant un aspect de poils sous les sourcils.

Encore appelé technique esthétique 3D, le microblading est une technique de dessin, qui présente les sourcils de manière très naturelle. Comme le notifie si bien le site https://www.brillantine.net , c'est une forme de calligraphie conçue pour restaurer et imiter parfaitement les sourcils de manière naturelle. Le microblading est une coloration semi-permanente des sourcils qui s'estompe au fil du temps. Il a pour objectif de recréer de façon artificielle les poils des sourcils en leur donnant un aspect naturel.

Comment se fait le microblading ?

Le microblading est une technique esthétique qui se fait à l'aide d'un outil manuel, contrairement aux autres techniques comme le tatouage. Il est effectué avec une nano-aiguille et un stylo métallique.

Avec ces deux outils, le spécialiste fait de fines incisions sur toute la longueur sur laquelle se présentent des sourcils. Il insère ensuite très finement les pigments de couleur afin de leur donner un aspect de poils de sourcils. Il dessine ainsi les sourcils grâce à la pigmentation.

Comment se déroule une séance de microblading ?

Le microblading se fait dans un institut de beauté.

Pour commencer, le client et le professionnel doivent s'entendre sur la forme, la longueur et la coloration du sourcil qu'il faut faire. Ce choix est effectué en fonction de vos attentes, mais aussi en fonction de la forme de votre visage. Une fois cette étape franchie, le microblading proprement dit commence.

En premier, le spécialiste procède à l'épilation des sourcils par la technique de fil, pour avoir une partie plus nette et précise. Ensuite, il dessine la forme du sourcil souhaitée par la patiente avant de commencer les légères incisions. Il procède enfin à la pigmentation en insérant délicatement et stratégiquement les pigments de son stylo métallique, composé des nano-aiguilles. C'est une séance qui dure environ une heure avec un résultat impeccable et des sourcils à effet naturel.