L’hypnose pour arrêter de fumer

L’addiction à la cigarette est un des problèmes auxquels font face des millions de personnes à travers le monde. Conscients des effets néfastes de la cigarette pour leur santé, une grande partie des consommateurs essaient d’arrêter sa prise. Au nombre des solutions qu’on conseille aux personnes addicts pour arrêter de fumer se trouve la méthode de l’hypnose. Vous pourrez l’essayer ou l’associer à une autre solution afin d’atteindre votre objectif. Si vous ne savez pas grand de cette méthode révolutionnaire, on vous en parle à travers cet article.

Comment arrêter de fumer hypnose avis ?

La méthode de l’hypnose est une méthode qui a déjà fait ses preuves auprès de nombreux fumeurs. Pour sa mise en place, le thérapeute reçoit le patient désireux d’abandonner la cigarette, seul ou en de petits groupes de six personnes au maximum. Pendent les séances, le thérapeute confie au fumeur des conseils à suivre pour réussir sa désintox. Les résultats de cette méthode font de l’hypnose une méthode efficace. En fait, on estime à 72 % le taux de réussite un mois après la séance. 63 % des patients réussissent aussi à abandonner deux mois après la séance, 45 % trois mois après et entre 35 et 40 % dans les six qui suivent la séance. Vous pourrez vous rendre sur https://www.hypnose-pour-arreter-de-fumer.com/ pour en savoir plus. Le sevrage engendre des effets secondaires comme une dépression, surtout si l’arrêt est brusque. Quoi qu’il en soit, un arrêt brusque est toujours préférable à un arrêt progressif.

Comment fonctionne l’hypnose arrêt tabac ?

Le principe de fonctionnement de l’hypnose est relativement simple. La réussite de votre projet d’arrêt de fumer repose sur une prise de décision autonome. Vu qu’il existe en chaque fumeur une part qui désire se libérer de la dépendance, le thérapeute a pour mission d’amplifier cette part. Lorsque le fumeur finit par voir la cigarette comme un bourreau, il mettra tout de son côté pour abandonner sa consommation. Le thérapeute amène aussi le fumeur à comprendre que l’arrêt du tabac est un événement trop important, qui ne doit pas être remis en cause. Aussi, doit-il savoir qu’il doit résister à toute tentative de fumer, ne serait-ce qu’une seule cigarette, pour ne pas rechuter.

Comment s’auto-hypnotiser pour arrêter de fumer ?

Si vous n’avez pas envie de relater d’exposer vos faiblesses à inconnu, vous avez la possibilité de mettre en place vous-même la méthode de l’hypnose. C’est ce qu’on appelle l’auto-hypnose. Vous devez dans un premier temps avoir une farouche volonté d’arrêter avec la cigarette, car il faut l’avouer, il n’est pas du tout facile d’y arriver. Évitez de vous poser les mauvaises questions, du genre, « vais-je réussir à gérer », « combien de temps vais-je tenir ». Dès que vous affichez votre farouche volonté, vous devez ensuite mettre en place certains exercices afin de rompre avec votre addiction. Cela consiste par exemple à vous imaginer tout ce que vous gagnez en arrêtant de fumer. Par exemple vous pourrez respirer à pleins poumons, et sentir toutes les saveurs et les parfums que transporte le vent. Aussi, vous vous sentez plus à l’aise physiquement et mentalement à la fin de la cure.