Vous venez d’emménager dans votre nouvelle maison et vous souhaitez célébrer cela avec vos amis ? Organiser une crémaillère est quasiment une coutume désormais. S’il s’agit d’une simple réjouissance, il n’en reste pas moins que vous devez impressionner vos invités. Vous manquez d’idées et vous craignez que votre fête ne soit un fiasco ? Voici huit idées pour organiser une pendaison de crémaillère exquise et animée.
Opter pour des couverts et gobelets personnalisables
La réussite de votre fête passe déjà par le choix de vos couverts. Sortez donc le grand jeu. Portez par exemple votre choix sur des ecocup pour votre soirée crémaillère entre amis. L’objectif de votre fête est de partager votre joie avec vos invités. C’est aussi l’occasion de leur faire découvrir combien votre nouvelle maison est belle. Il est donc clair que ces derniers feront attention au moindre détail. En optant pour des couverts personnalisés et des ecocup, vous surprendrez agréablement vos hôtes. Ces derniers seront sans doute séduits et admiratifs.
Sélectionnez minutieusement vos invités et envoyez les invitations à temps
La réussite de votre crémaillère dépend aussi de la présence de vos invités. Vous n’avez pas besoin d’inviter un grand nombre de personnes. Pensez plutôt à la bonne atmosphère qui doit régner le jour de la fête. Excluez de votre liste, les personnes avec lesquelles vous avez moins d’affinités. Une fois que votre liste d’invités est prête, envoyez les invitations aux personnes retenues, de préférence, deux semaines avant la date fixée.
Sublimer la salle principale
La salle principale est celle qui va accueillir les festivités. Il est donc important qu’elle soit décorée et présentée sous son meilleur jour. Banderoles, guirlandes, ballons, servez-vous de tous les décoratifs qui peuvent vous aider à relooker la salle principale. Vous pouvez aussi opter pour des spots lumineux pour atteindre votre objectif. Ils feront briller la salle de tout son éclat. Vos invités ne resteront certainement pas indifférents.
Proposer un menu riche pour satisfaire tout le monde
Une crémaillère réussie, c’est aussi de bons plats et des boissons. Tenez compte du nombre total d’invités attendu et cuisinez pour eux des plats savoureux. Si vous n’êtes pas un cordon bleu, il serait mieux de confier la tâche à un traiteur. Apprêtez aussi suffisamment de boissons pour tous vos invités.
Programmer une visite guidée de votre nouvelle résidence
Vos amis voudront sûrement apprécier la beauté de votre nouvelle maison lors de pendaison de crémaillère. Réservez donc un créneau à la visite guidée dans le programme de la fête. Veillez surtout à ce que toutes les pièces du logement soient propres et bien rangées. Vous ferez ainsi bonne impression et vos invités se délecteront de ce moment.
Prévoir des jeux pour distraire vos invités
Une pendaison de crémaillère n’est pas seulement faite pour manger et boire. Vous devez également prévoir de quoi distraire vos amis. Si vous ne connaissez pas leurs jeux préférés, renseignez-vous et faites le nécessaire afin de disposer de ces distractions. Ainsi, vous êtes certain que l’ennui ne sera pas au rendez-vous et que la fête sera animée.
Composer une playlist riche avec des musiques qui font bouger
En fin de soirée, les invités auront certainement envie de danser. Vous devez donc composer une playlist pour eux. Pensez à recueillir leurs avis et tenez-en compte dans la composition de la playlist. Chacun des invités aura sans doute ses préférences. Ne lésez personne. Jouez toutes les musiques sélectionnées afin de faire bouger tous les invités.
S’assurer de ne pas gêner les voisins pendant la fête
Avec la musique et les danses, il est probable que votre nouveau voisinage soit gêné pendant cette soirée de fête. La meilleure idée pour éviter cela est d’inviter vos voisins à votre pendaison de crémaillère. Plus personne ne pourra donc se plaindre. Et vous profiterez ainsi pleinement de votre fête. De plus, c’est une excellente occasion pour faire connaissance avec vos voisins. Respectez toutefois les réglementations en matière de diffusion de sons et sons amplifiés.